Mantra 3



   Bonjour Silke

Ici est ton Espace Perso

  Shabad Hazaray  
 
 à¨®à©‡à¨°à¨¾ ਮਨੁ ਲੋਚੈ ਗੁਰ ਦਰਸਨ ਤਾਈ ॥ ਬਿਲਪ ਕਰੇ ਚਾਤ੍ਰਿਕ ਕੀ ਨਿਆਈ ॥
ਤ੍ਰਿਖਾ ਨ ਉਤਰੈ ਸਾਂਤਿ ਨ ਆਵੈ ਬਿਨੁ ਦਰਸਨ ਸੰਤ ਪਿਆਰੇ ਜੀਉ ॥੧॥


Merā man locẖai
gur ḏarsan ṯā▫ī.
Bilap kare cẖāṯrik kī ni▫ā▫ī.
Ŧarikẖā na uṯrai sāʼnṯ na āvai

bin ḏarsan sanṯ pi▫āre jī▫o. (1)
 My mind longs for the Blessed Vision of the Guru's Darshan.
It cries out like the thirsty song-bird.

My thirst is not quenched, and I can find no peace,
without the Blessed Vision of the Beloved Saint. (1)

Le Shabad Hazaray. C’est la lettre d’amour la plus élevée d’un disciple, écrit par Arjan Dev à Guru Ram Das. Ses bienfaits sont qu’elle procure les bénéfices d’un million de Shabads ainsi l’âme émergera directement avec Dieu. Elle rend vos séparés à revenir avec grâce. Celui qui récite ce Shabad ne sera jamais séparé de ses bien-aimés.

Quand votre corps se sent inutile, récitez le SHABAD HAZARAY
Heals the wounds of love....



 
     
  Jap Man Sat Nam  
 
Jap Man Sat Nam Sada Sat Nam

ô mon mental, vibre Sat Nam, la Vérité.



(Shabad extrait du Siri Guru Granth Sahib)

Ce mantra nous ouvre au flot de la prospérité, en nous harmonisant au pouvoir de Har, l’infini Créateur, la joie de fusionner avec l’infini.



 
     
  Ji-o  
 
Ji-o-Ji-o- Ji-o-Ji-o- Ji-o-Ji-o- Ji-o-Ji-o

« âme »



 (11ème Corps)

Contre la colère. A chaque fois que vous devenez vraiment fou, commencez à répéter ce mantra du bout de la langue. Faites le pendant 11 minutes et vous ne vous souviendrez plus pourquoi vous étiez fou. Vous ne le serez plus pendant une semaine ! Jio signifie « âme ». Allez à votre âme et non dans le gouffre. La flamme de l'âme (corps n°1) quand elle prend conscience d'elle-même en temps qu'essence de l'âme universelle (corps n10), la radiance



 
     
  KAL AKAL  
 
KAL AKAL
SIRI KAL
MAHA AKAL
AKAL MOORAT.
 

 (8ème Corps)

Cet ashtang mantra protecteur circonvient toute animosité, et la maintient enfermée. Il peut tenir à l’écart l’ombre même de la mort. Quand ce mantra est chanté dans une gurdwara alors qu’on amène le Siri guru Granth Sahib, le Guru Mantra, Wahé Guru, est ajouté.
Ce mantra peut protéger et tuer. Il n'y a aucune défense contre lui. Une femme a pratiqué ce mantra pour bénir un enfant. Ce mantra enveloppe l'animosité, la scelle.  L'ombre de la mort ne touchera jamais la femme qui maîtrise ce mantra. Quand une femme le pratique en retenant le Prana au centre du nombril, elle retient l'enrichissement et l'épanouissement de toute la famille. Ce mantra couvre l’animosité, la fait disparaître complètement.
 
     
  OM ou AUM  
 
OM ou AUM



 (1er Corps)
On dit que ce son est la vibration universelle de laquelle est issue toute la création. C'est cependant un son transcendant et donc plus représentatif de la résorption de la création dans le créateur. Ce n'est pas un son destructif mais plutôt un renversement ou, pour être plus précis, un arrêt du processus de création et de destruction. C'est la fin de l'activité et de l'expression ; le seul son que l'on peut produire en gardant la bouche fermée. Pour ces raisons, entre autres, ce mantra est recommandé pour les moines, les nonnes, les ermites et autres personnes qui souhaitent s'engager sur le chemin de la renonciation et du refus de la vie. Bien sûr, c'est un refus de la nature et du canal féminin qui rend toutes choses possibles pour l'esprit négatif qui résulte de l'expérience de la séparation.

 
     
  ONG  
 
ONG


(1er Corps)
Pour que la vibration devienne active en créant et en détruisant, l'OM doit se transformer en ONG. En prononçant ce son, on remarque qu'il a un aspect plus nasal qui doit être accentué pour expérimenter comment d'autres sons viennent à l'existence. ONG est féminin par nature et apaise le besoin de l'âme qui connait la nostalgie de la source. ONG est la distance entre le temps et l'espace infinis et chaque fragment limité des mondes manifestés. Il exprime donc l'expérience de séparation qu'a expérimentée l'âme lorsqu'elle a adopté une identité séparée pour la première fois. Prononcer ce son, ONGGGGGG ---, revient à se reconnaître soi-même comme un processus en continuel devenir, tout en maintenant en même temps une connexion avec son origine. Ceci assure un degré d'humilité qui permet de suivre les lois de la nature.
Ce mantra peut être chanté à voix haute ou silencieusement, en suivant le rythme des battements du coeur ou en continu sur une longue expiration. Une autre pratique intéressante c'est de s'entraîner à entendre le ONGGG dans chaque son et à entendre chaque son dans le ONGGG. Cette pratique permet d'expérimenter le tissage de la création avec le fil de l'éternité. Quand un yogi discipliné pratique ce mantra au niveau du centre du nez, tout son cerveau prend une vibration très puissante ; alors le nectar commence à circuler.
Assis, la colonne droite. Chantez Ong 12 fois par minute pendant 1 à 2 minutes. Inspirez rapidement entre chaque répétition. Puis, chantez rapidement au rythme de 10 répétitions toutes les 5 secondes pendant 2 minutes. Puis, finissez comme pour le début, en chantant puissamment pendant 1 minute.
Si vous commencez à tousser alors que vous pratiquer le mantra, c’est un signe que la glande thyroïde a un problème suite à la pression de ce chant. La glande thyroïde est responsable de votre jeunesse et de votre beauté. Ce son Ong offre à lui seul trois choses : pouvoir, beauté et jeunesse.
 
     
  ONG SOHANG  
 
ONG SOHANG

Concience créatrice, je suis toi



(2ème Corps)
Ong désigne la conscience créatrice et So Hang veut dire »Je suis Toi » Le chant du mot Hung stimule et ouvre le chakra du cœur.





 
     
  Pran Bandha Mantra  
 
PAVAN PAVAN PAVAN PAVAN
PAR PARA PAVAN GURU
PAVAN GURU WAHE GURU
WAHE GURU PAVAN GURU.



(8ème Corps)

Pavan désigne l’air, le soufflé, qui transporte le Prana, la force vitale.
C’est Dieu en action. Ce mantra augmente l’énergie Pranique, et donne l’expérience de « que la force soit avec toi »



 
     
  Siri Gaitri Mantra ou Siri Mantra  
 
RA
MA
DA
SA
SA
SE
SO
HUNG
Ra = le soleil,
Ma = la lune,
Da = la Terre,
Sa = Infini impersonnel,
Se = Toi,
Sa Se = totalité de l’infini,
So = sens de la fusion personnelle et de l’identité.
Hung = l’infini, vibrant, réel.
So Hung = je suis Toi.

(8ème Corps)
C’est le mantra de guérison du Kundalini Yoga, qui harmonise l’identité à l’univers. Il apporte l’équilibre. Ces huit syllabes stimulent le flot de la Kundalini dans le canal de la colonne vertébrale, dans un but de guérison. Ce mantra combine la Terre (Ra Ma Da) et l’éther (Sa Se So Hung), avec Sa comme mot de liaison. C’est un mantra pour étendre le corps Pranique et pour ouvrir le flot de l’énergie guérissante.

A chanter 2 fois sur l’expire pour sortir de la dépression.

 
     
  Antar Naad Mantra  
 
SA RE SA SA
SA RE SA SA
SA RE SA SA SA RANG
HAR RE HAR HAR
HAR RE HAR HAR
HAR RE HAR HAR HAR RANG.



(11ème Corps)
Sa désigne l’infini, la totalité de Dieu. C’est l’élément de l’éther. C’est l’origine, le commencement, et il contient tous les effets. C’est subtil et au-delà. Har est la créativité de la terre. C’est l’élément dense, la puissance de la manifestation, le tangible, le personnel. Ces sons sont tissés ensemble et projeté grâce au son Hung, la complète totalité. C’est le mantra de base de tous les mantras. L’adversité fond devant ce mantra. Il donne le pouvoir d’une communication telle que nos mots recèlent maîtrise et impact. Ce mantra vous aide à acquérir la sagesse du passé, du présent et du futur. Il apporte la paix et la prospérité, quand bien même elles ne feraient pas partie de votre destinée.
 
     
  Ashtang-Bij mantra  
 
SAT NAM,
SAT NAM,
SAT NAM,
SAT NAM,
SAT NAM,
WAHE GURU



(4&6ème Corps)
C'est un Ashtang mantra qui n'utilise que le Bij mantra comme syllabes. Ce mantra travaille la langue. Il peut créer le pouvoir du son créatif dans vos paroles. Chaque Sat Nam dure un temps du rythme. Wahe Guru dure deux temps. Une répétition du mantra dure 3 à 4 secondes. Pour garder le rythme, il faut faire une petite inspiration (1/2 temps) entre chaque répétition.

Ce mantra apporte la prospérité. Il est source d'enchantement divin. Il doit être comme l'océan : il vient vague après vague. Il doit être rythmé. Ashtang, les 8 facettes de la divinité, sont contrôlées par cet ashtang mantra. Yog et Bhajan, union et mantra, yog vous donne le pouvoir et le mantra le met en oeuvre. Tous les nerfs vagues sont autour de la bouche et liés à la langue. Votre mode de pensée, c'est ce que vous exprimez habituellement. Les nerfs, grâce au mouvement, créent des structures mentales.

Ajappa, jap, le sens de l'ajappa jap c'est quand le Wahe Guru Mantra devient siddhim. Vous ne chantez plus le mantra. L'univers entier vous le fait écouter.



 
     
  Bij Mantra  
 
SAT NAM

Vérité Identité

(4 & 6ème Corps)
Ce mantra est probablement le mantra le plus pratiqué en Kundalini Yoga. St veut dire « vérité », la réalité de l’existence. Nam désigne l’identité. C’est un Bij Mantra (ou mantra semence). Il y a dans cette graine toute la connaissance du grand arbre quelle  est appelée à devenir. L’essence, la graine, est l’identité de vérité incarnée dans une forme condensée. Chanter ce mantra éveille l’âme et nous donne une destinée. Ce mantra équilibre les cinq éléments (tattvas)



 
     
  Panj Shabad  
 
SA TA NA MA



Sa = Infini, totalité du cosmos
Ta = Vie (naissance de la forme depuis l’infini)
Na = Mort (ou transformation)
Ma = Renaissance



4ème Corps
Panj veut dire « cinq », et exprime les cinq sons primordiaux de l’Univers (S. T. N. M. et A). c’est la forme atomique, la forme Naad, du mantra Sat Nam. On l’utilise pour améliorer l’intuition, équilibrer les hémisphères cérébraux et créer une destinée pour quelqu’un qui n’en a pas. Ce mantra décrit le cycle continu de la vie et de la création. C’est aussi pour les cauchemars, pour ne pas être dérangé par les esprits (fantômes), pour éliminer la peur et les blocages.
 
     
  Chotay Pad Mantra  
 
SAT NARAYAN WAHE GURU
HARI NARAYAN SAT NAM



Sat Narayan est le vrai soutien.
Wahe Guru est la sagesse indescriptible.
Hari Narayan est le créateur qui soutient
Et Sat Nam veut dire « véritable identité ».



(6 &9ème Corps)
Chanter ce mantra donne la paix intérieure, la joie et la chance. Il nous rend intuitivement clairs et purs dans notre conscience. Même quelqu’un qui a une très faible estime personnelle accède à la majesté en le chantant. Ces mots invoquent les divers noms de Dieu pour concourir à apporter la prospérité, la paix de l’esprit et la capacité à voir au-delà de ce monde pour réaliser l’Infini.



 
     
  Gurmantra  
 
WA HE GU ROO



Je suis en extase quand je fais l’expérience de l’indescriptible sagesse.



 (10ème Corps)
C’est le mantra de l’extase de l’infini demeurant en Dieu. Il exprime l’expérience indescriptible du passage de l’obscurité à la lumière, de l’ignorance à la véritable compréhension. C’est l’enseignant Infini e l’âme. C’est un Trikuti Mantra : il équilibre les énergies des principes générateurs, organisateurs et transformateurs. Il exprime l’extase à travers l’expérience et la connaissance. C’est le Gurmantra, qui stimule la destinée. On dit que chanter une fois Wahe guru équivaut à chanter Har onze mille fois.
 
     
  Mahanahe  
 
Hare Gobinde
Hare Gobinde
Hare Gobinde
Mahanahe
Seremi shakti
Seremi shakti
Seremi shakti
Mahananhe



 
     
  Sat Nam Wahe Guru  
 
Sat Nam
Wahe Guru



 
     
  Meera man loche  
 
Mayraa man lochai
gur darshan taa-ee
Bilap karay
chaatrik kee ni-aa-ee
Trikhaa na utarai
Shaant na aavai
Bin Darshan Sant
pi-aaray jee-o

Hao Gholee jee-o ghol ghumaa-ee
Gur darshan sant
pi-aaray jee-o | x2


 
     

Laisse un commentaire: