Mantra et Sahib



   Bonjour Silke

Ici est ton Espace Perso

  Adi Mantra  
 
ONG NAMO GURU DEV NAMO

Je m'incline devant la sagesse Divine.

Lorsque ce mantra est chanté de  façon adéquate en pleine connaissance de cause, l’élève prend conscience avec humilité du Moi Supérieur, qui est la source de toute évolution, et établit ainsi le lien protecteur entre lui-même et le Maître Divin.

C’est un mantra Yoguique ancestral qui permet à celui ou celle qui le chante de se relier instantanément à l’enseignant divin intérieur. Adi veut dire »premier, primordial » et mantra désigne la projection mentale créative qui utilise le son. Ce mantra est utilisé avant les cours de Kundalini Yoga pour se centrer dans son identité la plus élevée, et pour guider spirituellement l’enseignant et les élèves pendant la séance.

Le texte qui suit est la traduction et la retranscription d’un enseignement donné par Guru Charan Singh, le responsable des enseignement à KRI, durant une journée réservée aux enseignants lors du Yoga Festival de 2005.
Quand vous vous accordez avec le « ONG NAMO GURU DEV NAMO », vous rentrez en communication avec quelque chose de très subtil, la polarité de l’étudiant. On est neutre. On n’est plus nous-même, on est plus rien, on devient un Teacher, on doit tenir l’espace avec compassion pour que ce soit une unité. « ONG NAMO », c’est « Devenir rien du tout ». « Guru Dev Namo », c’est le paradis sur Terre. Pendant le « ONG », vous devez être en état de « shunia », vous ne devez plus exister, vous n’êtes plus rien. « ONG » est le son de tous les sons ; au-delà, il n’y a plus que le silence. « ONG », c’est le silence apporté dans le monde du bruit. On atteint l’état de « Ana Habana ».
On fait l’expérience de la dissolution dans l’Infini réalisée dans le Fini.
« Namo », c’est la Manifestation. Du Rien, quelque chose arrive ; c’est une graine. C’est le stade de l’intention, vous vous concentrez sur l’Univers tout entier et quelque chose apparaît en un seul point où l’Univers est concentré. A ce stade, « Guru Dev » arrive. On écoute la manifestation subtile de l’intention que vous venez de formuler. La réponse de l’Univers arrive et se réalise instantanément. Ce n’est pas vous qui réalisez cela, mais, en tant que Teacher, vous êtes le lien entre l’Infini et le Fini.
Dans le 2ème  « Namo », vous êtes dans l’état du « Raj », dans le Tantra de la Vie. Votre projection est celle d’un roi. Dans cet état, vous n’avez plus besoin de rien. Tout arrive tout seul.
Vous devez contacter tous ces états quand vous chantez ce mantra. Pendant le « Ong », faites le vide. Pendant le « Namo », manifestez votre intention d’être présent parmi vos étudiants et de vous relier à la Chaîne d’or. Pendant le « Guru Dev », c’est « Réveille-toi », car la manifestation de l’intention est instantanée.

Pensez à ces 4 étapes pendant le mantra et le Teacher sera présent. L’état de « shunia » est très important, car si vous manifestez une intention et que vous n’êtes pas dans cet état, c’est sur vos épaules, et non sur l’Univers tout entier, que va reposer la réalisation de votre intention. Et votre mental négatif va se mettre à fonctionner : « Comment je vais y arriver ? » ... Si vous êtes dans l’état de « shunia », l’Infini sera dans vos paroles et dans vos actes et vous pourrez vous reposer sur lui. Donc, tout arrive par le « Ong Namo ». De la même façon, n’oubliez pas de récolter ce que vous avez demandé lors du 1er « Namo ». Soyez à l’écoute de ce qui arrive de l’Univers. Vous devez rendre vos élèves meilleurs que vous-même.



 
     
  ADI SHAKTI MANTRA  
 

 EK
ONG
KAAR
SAT
NAAM
SIRI
WHA-HAY GUROO
 « Un Créateur Unique
a créé cette
Création.
La Vérité est
SonNom.
Grande au-delà de toute description
est Sa Sagesse Infinie. »


(7 minutes)
Ce mantra amorce la kundalini, amorçant la relation entre notre âme et l'âme Universelle.

Ce mantra en huit parties (Ashtang mantra), correspond aux huit centres énergétiques du corps (7 chakras, plus l’aura). Ces huit mots sont comme des « lettres codés », ou comme un numéro de téléphone d’une ligne directe qui nous connecte, la créature, avec son Créateur. C’est le premier mantra que Yogi Bhajan a enseigné, pendant sa 1ère année aux états-unis. Ce mantra est une interrelation réactive entre vous l’énergie créatrice universelle. Il est très puissant pour éveiller la Kundalini et amener le mental à la béatitude. Si vous chantez ce mantra durant ces âges noirs du Kali Yuga, les verrous de l’ignorance et de l’obscurité s’ouvriront peut-être. Quand vous récitez ce mantra, le jour viendra où vous aurez la lumière en vous.
Vous la sentirez équivalant sans pouvoir dire quoi que se soit. Il n’y a pas de mot ni de langue qui puisse dire combien est brillante cette lumière. C’est la seule lumière qui puisse vous permettre de dépasser le cycle du Karma.

 
     
  WAAH YANTEE, KAR YANTEE  
 
 WAAH YANTEE,
KAAR YANTEE
JAG DOOT PATEE,
AADAK IT WAAHAA
BRAHMAADEH TRAYSHA GUROO
IT WHA-HAY GUR
OO
 Le Grand « MacroSoi »,
le Soi Créateur
Tout ce qui est créateur à travers le temps.
Tout qui est le Grand Un
Trois aspects de Dieu : Brahma. Vishnu. Mahesh (Shiva)
C'est Wahe Gourou



 (7 MINUTES)
Ce mantra utilise les mots de Patanjali. Il représente des milliers d'années de prière. Avec ce mantra, nous appelons directement le « MacroSoi », au-delà des gunas, au-delà de la création.
 
     
  Mul Mantra  
 
 Ek Ong Kaar
Sat Naam
Kartaa Purkh
Nirbho
Nirvair
Akaal Moorat
Ajoonee
Saibung
Gur Prasaad Jap!
Aad Such
Jugaad Such
Hai Bhee Such
Nanak Hosee Bhee Such
  Un Créateur Unique, la Création
 La Vérité identifiée (Nommée)
Artisan du Tout
Sans peur
Sans rancœur
éternel
Non liée par le cycle naissance-mort
Illuminée / existante d'elle-même,  
Obtenue par la Grâce du Gourou
Vraie au commencement
Vraie à travers les âges
Vraie même maintenant
Nanak dit que la Vérité sera à jamais

 (7 minutes)
Le Mul (Racine) Mantra donne une expérience de la profondeur et de la conscience de votre âme. Il y a 108 éléments dans l'univers et 108 lettres dans  le texte Gurmukhi original du mul mantra. Ce mantra ouvre la créativité et nous projette dans l'action alignée avec le Créateur et avec notre destin. En chantant le Mul Mantra :
- Faîtes une légère pause, pas une respiration, entre ajoonee et saibhang. N'enchaînez pas les mots ensemble.
- Insistez sur le son « ch » à la fin du mot Such. Cela ajoute de la puissance.

Ce sont les 1ers mots du Siri Guru Granth Sahib, dits par Guru Nanak. Mantra suprême, il contient la racine sonore qui est à la base de tous les mantras efficaces. Sahej Sukh dhyan, cette voie méditative douce et agréable qui est lente, parfaitement équilibrée et qui nécessite peu d’entraînement. Le but de la vie est de demeurer dans le flot parfait et en contact avec la perception de l’âme à chaque instant. Nous ne pêchons que parce que nous oublions notre identité, parce que nous oublions la réalité de dieu et du Guru dans son essence, dans notre être et dans notre vibration. Ce mantra est une boussole qui pointe vers Dieu. Il forme les fondements de la conscience que nous voudrions développer et qui réside au plus profond de notre âme. pour se libérer de la peur à la torture et à la douleur insupportable contre l’animosité.. 
 
     
  Mantra de l'Ere du Verseau  
 
 SAT SIREE
SIREE AKAAL
SIREE AKAAL
MAHAA AKAAL
MAHAA AKAAL
SAT NAAM
AKAAL MOORAT
WHA-HAY GUROO

 Vérité Suprême
éternel Respecté
éternel Respecté
Grand immortel
Grand immortel
Vérité identifié (Nommée)
Image immortelle de Dieu
Grande au-delà de toute description est Sa Sagesse Infinie

(7 minutes) 8ème Corps
Yogi Bhajan l'a appelé Le Mantra de l'Ere du Verseau .

Avec cela, nous déclarons que nous sommes des êtres éternels, immortels.

Ce mantra capte la fréquence de l’âge du verseau tandis qu’on en franchit le seuil. Le mantra nous aide à nous établir au-delà du changement d’âge en tant qu’êtres immortels. Nous sommes au-delà du temps. Tout ce que faisons vient de la dimension atemporelle de l’âme.

 
     
  RAKHE RAKHAN HAR  
 

 RAKHAY RAKHANAHAAR
AAP UBAARIA-AN
GUR KEE PAIREE PAA-I
KAAJ SAVAARI-AN
HOAA AAP DA-IAAL MANAHO NA VISAARI-AN
SAADH JANAA KAI SANG BHAVAJAL TAARI-AN
SAAKAT NINDAK DUSHT KHIN MAA-EH BIDAARI-AN
TIS SAAHIB KEE TAYK NAANAK MANAI MAA-EH
JIS SIMRAT SUKH HO-I SAGALAY DOOKH JAA-EH

 Vous qui sauvez, sauvez-nous tous et prenez-nous avec vous,
Pour nous élever et nous donner l'excellence.
Vous nous avez donné le contact avec les pieds de lotus du gourou et toutes nos tâches sont accomplies.
Vous êtes devenus charitables, gentils et compatissants ; et ainsi notre mental ne vous oublie pas.
En compagnie des êtres saints vous nous sortez du malheur et des calamités, des scandales et la mauvaise réputation.
Ennemis impies, calomnieux - vous les arrêtez dans la perte du sens de temps.
Ce grand seigneur est mon ancre. Nanak, tenez ferme votre mental, en méditant et répétant Son Nom
Tout le bonheur vient et toutes les tristesses et la douleur partent.




(7 MINUTES) (5ème Corps)
C'est un shabad de protection contre toutes les forces négatives qui se mettent en travers du chemin de celui qui marche vers son destin, autant intérieur qu'extérieur. Il coupe comme une épée chaque vibration, pensée, mot et action opposés. Cela fait partie de la prière du soir des Sikhs (Rehiras). Rakhe Rakhan Har fut composé par le Guru Arjan, le Cinquième Guru.

Le Sauveur nous protégé et illumine notre chemin.
C’est lui qui nous conduit aux pieds du Guru et prend soin de nous. Empli de compassion, il ne nous oublie point.
En la gracieuse compagnie des saints, il nous fait traverser sans encombre le tumultueux océan de la vie.
Par lui, les perfides, sans foi et sans parole, disparaissent hors du temps. Nanak le dit : que mon cœur garde précieusement ce Maître-là. Puissé-je méditer son Verbe et voir ainsi la paix et la joie régner en moi, libéré de la peine et de la souffrance.
Ces mots de guru Arjun, le 5ème Guru Sikh, apportent une protection complète. Ils sont extraits des prières du soir (rehras), qui donnent de l’énergie à l’être, et vous aident quand vous êtes physiquement faible ou financièrement limités. C’est un chant de victoire qui nous permet d’être guidés par la main généreuse et bienfaisante de Dieu. Elle écarte les obstacles et nous permet d’accomplir notre destinée. 

 
     
  WAHE GURU WAHE JIO  
 
WHA-HAY GUROO
WHA-HAY GUROO
WHA-HAY GUROO
WHA-HAY JEEO
Woaou,  l'enseignement
Woaou, ô douce âme

 (22 MINUTES) (10ème Corps)

Chantez ce mantra dans la posture de Vir Asan. Assis sur le talon gauche, le genou droit contre la poitrine, les mains en prière. Les yeux sont concentrés sur le bout du nez.

C’est le mantra de l’extase. Ce mantra signifie « l’Infini de Dieu, Sagesse Ultime, est indiciblement grand ». Jio, est une variation affectueuse, mais très respectueuse, du mot Ji, qui désigne l’âme. Le mot Jio envoie un message droit sur l’âme. « ô mon âme, Dieu existe ! » Ce mantra créer un frottement très subtil au centre du palais, et stimule le méridien connu en occident sous le nom de « point méridien du christ », et en orient sous le nom de « Sattvica Buddha Bindu ». la langue et les lèvres correspondent au Soleil et à la Lune dans les mouvements. Vous pouvez guérir les blessures de la vie avec la béatitude infinie que ce mantra induit.
 
     
  GURU RAM DAS CHANT  
 
 GUROO
GUROO
WHA-HAY GUROO
GUROO RAAM DAS GUROO
 C'est l'éloge de la conscience de Guru Ram Das,
invoquant sa lumière spirituelle, ses conseils et sa grâce protectrice. Nous sommes remplis d'humilité.

(5 MINUTES) (8ème et 11ème Corps)
C’est un mantra d’humilité, de la relaxation, d’auto guérison, et de soulagement émotionnel. Il appelle l’esprit de grâce et d’humilité du domaine de Guru Ram Das, avec sa lumière de guidance spirituelle et sa grâce protectrice. Il reconnecte l’esprit de l’infini au fini, et vous sauve donc au milieu des épreuves et des dangers.
La 1ère partie, Guru Guru Wahe Guru, est un nirgun mantra (nirgun voulant dire « sans qualité » ), un mantra qui ne vibre qu’à l’infini, sans composants définis.
La 2ème partie, Guru Ram Das Guru, est un sirgun mantra ‘sirgun signifie « doté d’une forme »). Il projette le mental à l’infini et donne une relation de guidance définie à  un niveau pratique.

Ce mantra a été donné à Yogi Bhajan par Guru Ram Das dans son être subtil. Ce mantra nous met en harmonie avec l’attitude et la qualité du service désintéressé qui prend naissance dans la 4ème dimension de l’humain- le mental neutre. C’est une méditation guérissante pour n’importe quelle situation qu’elle soit physique ou mentale. Il crée un bouclier protecteur pour vous. C’est le code d’accès à la grâce salvatrice d’urgence.



 
     
  Shakti mantra  
 

 AD SUCH,

JUGAD SUCH,

HAI BEE SUCH,

NANAK HOSEE BEE SUCH
Essence primordiale – la vérité existait avant tout commencement.
Essence des temps passés- la vérité a existé à travers les âges.
Essence qui existe maintenant - la vérité existe maintenant.
Essence qui continuera à exister- la vérité continuera à exister.

 (4ème Corps)
C'est le Shakti mantra du Kundalini yoga – Adi Shakti est un bhakti mantra (dévotionnel) et doit se chanter avec dévotion - Mais le Shakti mantra, il suffit de le faire et ça marche. C'est une invocation de Kundalini. Quand vous êtes coincés dans la vie, pratiquez ce mantra.

C’est le 17ème Shalok du Sukhmani, la parole de Guru Arjun, le 5ème Guru Sikh. Lorsque les choses n’avancent plus, ce mantra plante les graines de la prospérité dans la personnalité. Et tout ce qui est bloqué se met en mouvement

SUCH est un son purificateur qui est relié au corps Pranique aussi bien qu'au mental neutre. En chantant SUCHCHCH -- SUCHCHCH -- d'une manière continue, en relaxant la respiration entre chaque répétition, on purifie son état émotionnel ainsi que l'espace externe autour de soi. (Cela fonctionne un peu comme un ioniseur). SUCH est une forme plus primitive de SAT. Il peut aussi être traduit par vérité ou réalité. C'est le son de l'âme qui entre dans le corps physique quand il est encore dans l'utérus. Ou pour l'exprimer d'une manière différente, c'est le son de l'univers insufflant le souffle de l'âme dans son véhicule physique temporaire. Ce son nous rappelle cette partie de nous-même qui est seulement de passage et n'est pas soumise aux changements du monde matériel.

 
     
  So Purkh  
 

 
     

Laisse un commentaire: