Aliments



   Bonjour

Ici est ton Espace Perso

Haricot commun - common bean - فاصولياء شائعة - Gartenbohne >>>>>>>>>

 

  Haricot commun - common bean - فاصولياء شائعة - Gartenbohne  
 

The main categories of common beans, on the basis of use, are 

dry beans (seeds harvested at complete maturity), 

snap beans (tender pods with reduced fibre harvested before the seed development phase)
and 

shell beans (seeds harvested at physiological maturity).

The wild Phaseolus vulgaris is native to the Americas. It was domesticated in Mesoamerica and in the southern Andesregion.

The three commonly known types of green beans are: 

string or snap beans, which may be round or have a flat pod; 

stringless or French beans, which lack a tough, fibrous "string" running along the length of the pod; and 

runner beans, which belong to a separate species, 

Wax beans are P. vulgarisbeans that have a yellow[4] or white pod. Compared to dry beans, green and wax beans provide less starch and protein and more vitamin A and vitamin C

Les variétés de haricots verts peuvent se répartir en deux groupes, les haricots filets et les haricots mangetout. Les premiers sont des haricots à fil et à parchemin qui se récoltent à un stade précoce. Les haricots mangetout sont des variétés sans parchemin qui peuvent être consommées en gousse au stade de la graine presque développée.


Variétés d'haricots secs:
Haricot Blanc Temps de cuisson, 40 minutes. 
Haricot Kidney Temps de cuisson, 45 minutes à 1 heure. 
Haricot Pinto  rot-braun gesprenkelt mit beigefarbenem Grundton Temps de cuisson, 45 minutes à 1 heure. 
Haricot Noir  Temps de cuisson, environ 1 heure. 
Haricot Mungo
Haricots Adzuki
Haricots Cornille, haricots blancs centrés par une tache noire, appelés aussi « haricots à l'œil noir » 
Haricot Coco rose Temps de cuisson, 40 minutes.

Flageolettbohnen bei denen die noch unreifen, weißen Kerne geerntet werden, wenn die Hülsen eine lederartige Reife haben 
Les flageolets se distinguent par leur couleur verte. Ce sont des graines exalbuminées, c'est-à-dire sans albumen, qui contiennent un embryon à deux cotylédons volumineux Temps de cuisson, 40 minutes 

 
     
  Les noix  
 
Les noix sont à considérer comme un cadeau de la nature. Elles contiennent le double en  polyphénols antioxydants de tous les fruits secs. Selon une étude menée à l’Université de Pennsylvanie, les noix protègent ainsi contre les radicaux libres qui endommagent les cellules et provoquent les maladies.

Les fruits secs comme les amandes, les cacahuètes, les pistaches, les noisettes et les noix de cajou sont également riches en acides gras insaturés, vitamines et protéines. Mais les noix sont un véritable super-aliment.
Les recherches ont montré que manger des noix réduit les signes du vieillissement et protège contre les maladies cardiaques et certains cancers. Seulement sept noix par jour pouvaient protéger  le cœur.  En plus de la quantité importante d’antioxydants, ceux qui se trouvent dans les noix sont 15 fois plus puissants que la vitamine E.
Les noix contiennent aussi des fibres, des protéines, des vitamines et des minéraux. Elles contiennent 55-65% de graisses sous forme d'acides gras polyinsaturés et mono insaturés, une haute teneur en protéines (15%) et la même quantité de glucides. Elles sont riches en potassium, magnésium, phosphore, fer et vitamines B et C.
Les noix ressemblent à un petit cerveau avec les mêmes rides et plis, tout comme le néocortex. Elles participent à développer plus de trente neurotransmetteurs pour les fonctions du cerveau.

Il est recommandé de les manger crues, car les griller réduit leur efficacité.

Les feuilles du noyer contiennent des propriétés médicinales ; des sirops, des extraits et des décoctions en sont préparés. 


 
     
  L'ail  
 

Une découverte significative de l’Université de l’état de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne et a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie  Campylobacter jejuni.

L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. 

L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Scientifiquement connu sous le nom d’Allium sativa, l’ail est célèbre dans l’histoire pour sa
capacité à combattre les virus et les bactéries. Louis Pasteur a remarqué en 1858 que les bactéries mourraient quand elles étaient arrosées d’ail. Depuis le Moyen-âge, l’ail a été utilisé pour guérir les blessures, broyé ou en tranches et appliqué directement sur les blessures pour inhiber la propagation de l’infection. Les russes nomment l’ail, la pénicilline russe.

« C’est la première étape vers un développement ou une réflexion vers de nouvelles stratégies d’intervention », a dit Michael Kokel, co-auteur de recherches sur le Campylobacter jejuni pendant 25 ans. Le Campylobacter est une des causes bactériennes les plus fréquentes des toxi-infections alimentaires. Quelque 2,4 millions d’américains sont atteints chaque année d’après le Centre américain de Contrôle et de Prévention des Maladies, avec des symptômes comme de la diarrhée, des douleurs abdominales et de la fièvre.

Les bactéries sont également responsables dans presque un tiers des cas du déclenchement d’une maladie paralysante rare connue sous le nom de syndrome de Guillain-Barré.

Le disulfure de diallyle est un composé organosoufré dérivé de l’ail et de quelques autres plantes de la famille Allium. Il est produit pendant la décomposition de l’allicine libéré quand on écrase l’ail.

Lu et ses collègues ont observé la capacité du disulfure de diallyle à tuer les bactéries quand elles sont protégées par un biofilm visqueux, ce qui les rend 1000 fois plus résistantes aux antibiotiques que les cellules bactériennes flottant librement. Ils ont découvert que le composé peut facilement pénétrer le
biofilm protecteur et tuer les cellules bactériennes en se combinant avec un enzyme contenant du soufre, et de ce fait changer la fonction de l’enzyme et bloquer efficacement le métabolisme de la cellule.

Les chercheurs ont découvert que le disulfure de diallyle était aussi 100 fois plus efficace que les antibiotiques  appelés érythromycine et ciprofloxacine et qu’il agit souvent en un temps record.

Deux travaux précédents publiés l’an dernier par Lu et ses collègues de l’université en Microbiologie Environnementale et Appliquées et en Chimie Analytique ont montré que le disulfure de diallyle et d’autres
composés organo-sulfurés tuaient efficacement des pathogènes d’origine alimentaire tels que le Listéria Monocytogénès et Escherichia Coli O157 :H7.

« Le disulfure de diallyle peut être utile pour réduire le niveau de Campylobacters dans l’environnement et pour nettoyer le matériel de transformation industrielle de l’alimentation, car on trouve dans les deux cas la bactérie dans le biofilm » a dit Konkel.

« Le disulfure de diallyle pourrait rendre beaucoup d’aliments moins dangereux » a dit Barbara Rasco, co-auteur des trois derniers articles et conseillère de Lu pour son doctorat en sciences alimentaires. « On
peut l’utiliser pour nettoyer les surfaces de préparation alimentaire et comme conservateur dans les aliments emballés comme les salades de pâtes et de pommes de terre, les salades de choux et de la charcuterie ». « Ceci ne prolongerait pas seulement la durée de consommation mais réduirait aussi la croissance de bactéries potentiellement nocives » a-t-elle dit.

La substance naturelle peut aussi être obtenue sans l’introduction artificielle de produits chimiques dangereux qui perturberaient ses capacités de réduction des maladies.

Ironiquement, beaucoup de chercheurs pensent que les antibiotiques peuvent être l’un des nombreux facteurs qui contribuent à obstruer les intestins des jeunes enfants.

Source

 
     
  LE RIZ : le meilleur aliment  
 
D'un point de vue macrobiotique il nous faut d'abord le considérer sous la lumière du principe Yin-Yang.
Certains aliments sont trop Yin, d'autres trop Yang, le Riz est un aliment équilibré.

Le rapport K/Na qui sert de référence parce qu'il est un des éléments prépondérants pris en compte est parfait soit K (le Potassium) : 5 et Na, (le sodium) : 1.

- Il faut savoir que plus d'un milliard d'humains sur cette planète se nourrissent presque exclusivement de riz. Il est la base alimentaire de beaucoup de peuples de par le monde.

- Le riz est riche en amidon et l'homme le digère parfaitement. Aujourd'hui certains considèrent que le gluten est responsable de nombreux troubles digestifs, ou tout du moins d'inconfort digestif. Et précisément le riz n'en contient pas, à l'inverse du blé qui est notre aliment de base. On constate aujourd'hui beaucoup d'allergies au gluten et le Dr Seignalet en a fait la base de sa méthode, une alimentation sans gluten et sans laitages.

- Le riz contient des fibres, du potassium, du magnésium, phosphore, sodium, soufre, chlore, manganèse, fer, cuivre, zinc, arsenic, iode, fluor, des vitamines A, B1 et B3. Et on peut dire que c'est l'aliment idéal parce qu'il convient aussi bien aux enfants qu'aux vieillards et à nous les sportifs.

-Il ne provoque jamais d'allergies et a même tendance à soulager les brûlures d'estomac. Il protège de certains cancers (côlon, sein, prostate). Il tend à faire baisser le cholestérol, fait baisser le taux de sucre dans le sang. L'eau de cuisson du riz est bien connue et recommandée contre les diarrhées. Par contre le son du riz est un laxatif trés puissant. Tout ceci avec du riz complet bien sûr. Parce que le riz blanc, c'est de l'amidon pur et il est devenu pauvre en minéraux et en vitamines du groupe B, notamment. Le riz précuit est du riz blanc mais est considéré comme un sucre rapide et plus du tout comme un sucre lent, ceci a beaucoup d'importance pour les sportifs.

- Sa teneur en protides est importante, 8% environ, donc inférieure au blé, mais par contre plus élevée en acides aminés essentiels comme la cystine, l'hystidine, la lysine, surtout lorsque, en plus, il est germé.

- On préconisera une alimentation essentiellement basée sur le riz dans les hypertensions artérielles, les affections gastro-intestinales et rénales, l'insuffisance cardiaque, les maladies du coeur, les troubles du système nerveux.
L'eau de riz, nous l'avons vu, est utilisée contre les diarrhées parce qu'elle est astringente, régulatrice et riche en phosphate.

La cuisson du riz se fera à l'eau et il faudra attendre que le riz ait absorbé toute l'eau de cuisson, sinon vous jetez tous les minéraux dans l'évier.

Ne jamais mélanger ou marier ensembles dans un même plat, d'autres féculents comme pomme de terre par
exemple, ou pain. Par leur antagonisme, ces deux substances forment dans l'estomac et l'intestin un magma chimique indigeste, qui forme putréfaction au niveau de l'intestin et donc devient nocif, ce serait dommage.

"Votre santé par la nature"


 
     

Nine foods you should never eat again >>>>>>>>>

 

  Nine foods you should never eat again  
 
(NaturalNews) With so much misinformation out there about food and how it affects human health, making healthy food choices for you and your family can be difficult and confusing. There are a number of specific
foods; however, that you will want to avoid in almost every circumstance because they provide virtually no health benefits while posing plenty of health risks. Here are nine foods you should never eat again if you
care about preserving your long-term health:

 
     

9 antibiotiques naturels >>>>>>>>>

 

  9 antibiotiques naturels  
 
Les médecins se tournent de plus en plus vers les antibiotiques naturels, sans risque de résistance, ni effets secondaires.

Ils pourraient, comme les antibiotiques classiques, neutraliser les bactéries et faire office d’antiviraux contre la grippe, le rhume, l’otite, l’angine et même les infections urinaires !

Source: Sante.planete

 
     

Laisse un commentaire: