Le cerveau de Bouddha



   Bonjour Silke

Ici est ton Espace Perso

Le Cerveau du Buddha - Rick Hanson 2009/11 (mes notes) >>>>>>>>>

 

  Le Cerveau du Buddha - Rick Hanson 2009/11 (mes notes)  
 


"La conscience règne mais ne gouverne pas"
Paul Valérie, Mauvaises Pensées


L'être moderne s'étonne naïvement que son ego ne parvient pas à contrôler complètement son cerveau et ses pensées, émotions et sentiments. Par naïveté, fatalisme et ignorance, il essaie même pas. 

Mind training - body-building

"Les mobiles bas enferment plus d'énergie que les mobiles élevés" Simone Weil (Nous pouvons faire la queue pendant des heures pour 1 oeuf mais pour 10 min d'effort pour développer l'esprit, c'est trop.)

Le cerveau produit des pensées, des émotions; de la conscience. C'est l'esprit.

L'esprit façonne le cerveau, le modifie biologiquement. C'est la neuroplasticité.


Le cerveau de la majorité des gens est un terrain en friche, une forêt primitive. Cultiver l'intérieur est important que jamais. La superficialité externe de la société de consommation et de distraction est complexe, illogique, hyper-rapide et instable, double et fourbe, intéressé et autocentré. Ces sollicitations toxiques entraînent un appauvrissement mental à travers les gadgets. C'est un challenge de ne pas se perdre corps et âme, de s'affoler et de déprimer. L'homme moderne n'a plus le temps de laisser mûrir en lui quoique ce soit. L'espace entre conception et avortement des projets se raccourcit; par la sur-stimulation la stérilité des prostitués est provoquée.

 => Penser court, superficiel, dispersé sans fondement 
 => Confusion, peurs et angoisses, frustrations, dépressions, agressions

La méditation est l'entrainement de l'esprit
 => + de lucidité pour limiter les souffrances
 => + de bien-être, santé et compréhension
 => + de conscience, d'amour et de sagesse
 => meilleur rendement et la joie d'accomplir

La méditation n'est pas une occupation supérieur pour être à la mode, une performance ou destiné à une auto-optimisation. 

But de la méditation:
Un changement profond dans notre compréhension de nous-mêmes, de notre sens de l'existance, de notre relation avec l'environnement. Cela influence nos valeurs, raisons. Nos actions se tournent vers autre chose que l'immédiat, le facile, l'utile, le superficiel. Nous devenons sereins, lucides et clairvoyants.
 


 
     

Laisse un commentaire: