Aliments



   Bonjour

Ici est ton Espace Perso

  Les noix  
 
Les noix sont à considérer comme un cadeau de la nature. Elles contiennent le double en  polyphénols antioxydants de tous les fruits secs. Selon une étude menée à l’Université de Pennsylvanie, les noix protègent ainsi contre les radicaux libres qui endommagent les cellules et provoquent les maladies.

Les fruits secs comme les amandes, les cacahuètes, les pistaches, les noisettes et les noix de cajou sont également riches en acides gras insaturés, vitamines et protéines. Mais les noix sont un véritable super-aliment.
Les recherches ont montré que manger des noix réduit les signes du vieillissement et protège contre les maladies cardiaques et certains cancers. Seulement sept noix par jour pouvaient protéger  le cœur.  En plus de la quantité importante d’antioxydants, ceux qui se trouvent dans les noix sont 15 fois plus puissants que la vitamine E.
Les noix contiennent aussi des fibres, des protéines, des vitamines et des minéraux. Elles contiennent 55-65% de graisses sous forme d'acides gras polyinsaturés et mono insaturés, une haute teneur en protéines (15%) et la même quantité de glucides. Elles sont riches en potassium, magnésium, phosphore, fer et vitamines B et C.
Les noix ressemblent à un petit cerveau avec les mêmes rides et plis, tout comme le néocortex. Elles participent à développer plus de trente neurotransmetteurs pour les fonctions du cerveau.

Il est recommandé de les manger crues, car les griller réduit leur efficacité.

Les feuilles du noyer contiennent des propriétés médicinales ; des sirops, des extraits et des décoctions en sont préparés. 


 
     

Laisse un commentaire: