Méditations/Pranayama



   Bonjour Silke

Ici est ton Espace Perso

  Mercury Projection Meditation  
 

Mercury Projection Meditation


Instructions:


1. Sit in Easy Pose with a straight spine, and a light Neck Lock.

2. Elbows are bent at the sides.

3. Place the hands in front of the Heart Center, palms facing each other, fingers pointing straight up, and spread slightly apart.

4. Posture 1: Stretch the thumbs back, pointing towards the chest. Bring the tips of the thumbs, index and middle fingers together. They will form a sort of triangle.

5. The ring and pinkie fingers do not touch, and are separated from one another by several inches. The palms are also stretched wide apart.

6. Posture 2: Holding the mudra, bring the palms toward one another slightly, just until the tips of the pinkie fingers can touch. Make sure that the ring fingertips DO NOT touch.

7. Focus eyes at the tip of the nose.

8. Chant the mantra Wahe Guru in a continuous monotone, with a steady rhythm.

9. Repeat the mantra one full time in Position 1, and then chant the mantra one full time in Position 2. Each repetition takes about 1 1/2 seconds.

10. Pronounce each syllable distinctly: Whaa - hay Gu Roo

11. Continue for 3 to 11 minutes.


"This is called the 'Mercury Projection.' Mercury is the Lord of Communication, the Star of Communication. This meditation will make your mind most alert“


Shared from the YB Library of Teaching.





 
     
  Méditation - Pranayama - Relaxation  
 

 
     
  Relâcher les tensions - Kundalini Yoga Méditations pour gérer le stress et la pression  
 

 
     
  Anxiété et panique - un pranayama quand on ne sait plus quoi faire  
 

 
     
  Gérer l'anxiété  
 

 
     
  Méditations pour débutants  
 
Respiration ventrale
Respiration en carré
Kirtan Kriya
Sat Kriya
Relaxation guidée
Méditation de l'amour altruiste



 
     
  Garder moral et confiance  
 

 
     
  Relâcher les tensions - Kundalini Yoga Méditations pour gérer le stress et la pression  
 

 
     
  Méditation - Pranayama - Relaxation Chant Maa  
 

 
     
  Méditation - Pranayama - Relaxation  
 

 
     
  Méditation - Pranayama - Relaxation  
 

 
     
  Méditation - Pranayama - Relaxation  
 

 
     
  Méditation - Pranayama - Relaxation Canicule  
 

br />

 
     
  Méditation - Pranayama - Relaxation Solitude  
 

 
     
  Méditations en soirée pour le calme  
 

 
     
  Méditation pour passer des temps difficiles  
 

 
     
  Méditation contre le surmenage (burn-out)  
 

 
     
  Méditation pour garder contact avec ses enfants  
 

 
     
  Tranquillité et confiance  
 

 
     
  Passer avec fluidité  
 

 
     
  Méditation pour la transformation  
 

 
     
  Garder contact avec ses chers  
 
La méditation pour garder "contact" avec vos enfants.
Tout est vibration. Chaque vibration est spécifique, a sa fréquence, amplitude, direction. Nous n'avons pas les mêmes vibrations et par des activités, occupations et pratiques, nous pouvons nous éloigner de nos "proches" qui deviennent de plus en plus difficiles à comprendre. Nous ne sommes plus en accord. Cette méditation permet de retrouver contact, sans mot, même éloignés.
Le vide, l’éthère, ne connais ni de temps, ni d'espace. Tout est partout et en même temps. Entrez dans l'espace du vide - tranquillement! - où tout est possible.
Cordial Sat Nam



 
     
  Tershula Kriya - le coup de foudre de Shiva  
 
En posture facile, dos bien droit avec une légère fermeture du cou, fermez les yeux et regardez l'intérieur des paupières.

Les haut des bras épousent la cage thoracique, les avant-bras montent d'environ 10° par rapport à l'horizontale, les poignets restent droits.

La main droite repose sur la main gauche, paumes vers la haut, les bouts des indexes se superposent. Les pouces pointent vers l'extérieure, les doigts sont tendus et prolongent les avant-bras.
 


Inspirez par le nez en tirant le nombril et bloquez la respiration.

Chantez mentalement le mantra Har Har Wahe Guru tant que vous pouvez retenir le souffle. Visualisez vos mains entourées d'une lumière blanche.

Expirez par le nez et visualisez des flèches de lumière qui sortent des bouts de vos doigts.

Bloquez la respiration les poumons vides, tirez le mulbhand (muscles de l'anus, organes sexuels, etc) Chantez le mantra Har Har Wahe Guru tant que vous pouvez retenir le souffle.

Recommencez le tout pendant 31 à 62 minutes.



Commentaires :
Tershula Kriya est le coup de foudre de Shiva, l'aspect destructeur et régénérateur de Dieu, qui active le processus d'auto-guérison.

Cette méditation équilibre les trois gunas, les trois qualités ou propriétés qui imprègnent toute la création : rajas, tamas et sattva. (rajas = force, tama = matière, sattva = équilibre ou lumière)
Elle réunit et équilibre ainsi les trois systèmes nerveux et calme des troubles psychologiques et des déséquilibres de la personnalité. Elle guérit de la phobie, celle du père en particulier, et vous aide à surmonter des difficultés avec l’autorité et la domination.
 
     
  Longue EK ONG KAR - la clé générale du kundalini yoga!  
 
C'est la première méditation de la sadhana (les exercices et méditations du kundalini yoga à pratiquer tous les jours à l'aube) qui prépare pour l'aire du verseau. Cet exercice stimule votre énergie, fluidifie son parcours dans votre corps à travers les chakras et vous met en contact avec votre être supérieur.



Les chakras sont des points stratégiques de notre corps où de nombreuses terminaisons nerveuses se trouvent. Nous les remarquons en général uniquement quand ils sont bloqués. Par exemple quand le 5ème chakra est bloqué nous avons la gorge serrée, nous avons du mal à avaler, à parler et nous nous sentons opprimés. Quand nous avons peur ou nous sommes stressés, nous sentons le haut de notre ventre se bloquer ; le 3ème chakra est en question.
Nous pouvons agir sur ces endroits par la concentration, la visualisation d'un couleur dans la région, en contractant et relaxant des muscles spécifiques et en chantant des sons qui donnent une vibration intérieure à notre corps. Les chakra devrait donne une sensation claire, en oscillation harmonieuse et de couleurs brillantes, ainsi vous vous sentez bien.)
 
Pour des esprits rationnels, voici une explication 'physique' de cette médiation
 Cet exercice muscle le corps (fessiers, abdominaux, lombaires et nuque) à fin qu'ils puissent correctement tenir votre colonne vertébrale (qui se tasse de plus en plus avec l'age) donnant assez d'espace aux nerfs à l'intérieure de la colonne  et en réduisant la pression sur le cerveau.

Le haut de la colonne est prolongé par le tronc du cerveau qui butte sur le cerveau reptilien, la plus ancienne partie de notre cerveau. Elle régie des comportement de défense et de survie. Une stimulation permanente de cette région est responsable pour des comportements anxieux et agressifs. Si le crane est soutenu par les muscles de la nuque, son poids opprime moins le cerveau et stimule moins cette région centrale du cerveau. Ceci procure un sentiment de légèreté et de clarté, de sérénité et de calme.
Dans l'arrière du cerveau sont situés  des sensations peu plaisants comme la peur, le soucis. De visualiser un flux d'énergie bleu dans cette région modifie l'activité de la zone.
Nous focalisons pendant les méditations et exercices généralement au point entre les sur-ciels, à l'avant de la tête. Nous stimulons ainsi des régions du lobes frontaux qui sont responsables pour nos capacités d'imagination, de planification et de motivation.
Dans l'alignement entre le point entre les sur-cils et le haut du tronc cérébral, directement sous la fontanelle, entre les deux hémisphères du cerveau, se situe la glande pinéale, le 3ème œil. Cette glande est sensible à la lumière et ne travaille que dans l'obscurité. Elle dispose d'une rétine et gère notre rythme de vie, notre cycle éveil/sommeil.
Lors que nous nous concentrons sur le 7ème chakra, à la fontanelle, nous stimulons l'activité de cette glande et de toute la zone, qui est responsable pour le contrôle du corps et ses mouvements.
En ouvrant le 7ème chakra vers une énergie supérieure, nous nous ouvrons à une connexion spirituelle.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
Inspirez profondément et chantez un « Ek » court en contractant les muscles des fessiers et de l'anus et en visualisant le chakra de racine d'une jolie couleur rouge, prenant l'énergie de la terre et vous enracinant solidement dans le sol.

Puis chantez un long « Ong » (10 sec) en contractant aussi les muscles sexuels et le bas du ventre jusqu'au nombril et visualisant la région de ce 2ème chakra d'un vif orange et en sentant la joie et le plaisir de vivre.
 
Avec le même expire, chantez un long « Kar » (10 sec) en contractant en plus le haut du ventre jusqu'au solar plexus, tirant l'énergie vers le haut. Visualisez la région du 3ème chakra en jaune pur et sentez votre capacité d'action.

Puis, inspirez profondément et chantez un court « Sat » en contractant tous les muscles du bas du corps et du dos en sortant la poitrine. Visualisez le centre du cœur s'ouvrir dans un joli vert clair.

Chantez un très long « Nam » (15 sec) en tirant l'énergie du cœur à travers de la gorge (5ème chakra) dans l'arrière du crâne. Visualiser la couleur changer de vert en bleu et l'énergie en flux vous soulever.  Utilisez le muscles de la nuque pour soutenir votre tête. Poussez le plus possible et avec le dernier souffle

chantez  un court « Siri » et focalisez le point entre les sur-cils, le 6ème chakra et visualisez votre avant-tête dans une lumière violette.

Prenez une demie-inspiration et chantez un court « Wha » en vous concentrant sur le 7ème chakra, la fontanelle. Visualisez de la lumière blanche et sentez le chakra s'ouvrir en envoyant de la lumière autour de vous comme d'une fontaine pendant que vous chantez « he Guru » (10 sec) et en relaxant tous les muscles sans relâcher pour autant la posture de la colonne vertébrale.
 
Le cycle complet prend environ 55 secondes, répétez 8 fois.
 
 
 
     
  Faciliter la communication  
 

Si vous avez quelque chose de difficile à dire ou à parler devant du public et vous êtes mal-à-l'aise, appuyez avec le pouce sur l'ongle du petit doigt pendant une minute, puis formez Buddhi-Mudra (pointes du petit doigt et du pouce se touchent).

Chantez Antar Naad Mantra.

Vous pouvez faire ça en cachette, par exemple sous la table ou les mains dans les poches.

Ceci stimule le sens de la communication et donne à vos paroles de l'impact et de la sagesse.
 
     

Méditation pour un esprit invincible >>>>>>>>>

 

  Méditation pour un esprit invincible  
 
Cette "Méditation pour un esprit invincible" de Yogi Bhajan permet de passer les temps instables et inquiétants avec beaucoup de sérénité et confiance
L'intuition nous guidera.
  

 
     

Laisse un commentaire: